Avantages de la location longue durée de voiture

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour la location de voiture. Il faut dire qu’elle permet de ne pas investir assez d’argent pour l’achat d’une voiture. Il existe deux types de location de voiture : la location longue durée (LLD) et la location courte durée. En ce qui concerne la location longue durée de voiture, c’est une pratique qui a de nombreux avantages. Louerpratique vous propose des smarts neufs pour la location longue durée.

La location longue durée de voiture s’est très vite développée dans les pays anglophones comme les Etats-Unis et l’Angleterre. Mais, de nos jours, ce phénomène est de plus en plus présent en France. Bon nombre de particuliers et d’entreprises préfèrent opter pour cette alternative qui leur est moins coûteuse.

Principe de la location longue durée de voiture

La location longue durée fonctionne de manière très simple. Il s’agit pour une entreprise ou pour un particulier de louer une voiture sur une période comprise entre 1 et 5 ans pour un kilométrage bien défini. Le montant des mensualités est fixé en tenant compte de plusieurs facteurs tels que la durée du contrat, le coût de la voiture, le nombre de kilomètres réalisé pendant toute la durée de la location ainsi que d’autres services tels que l’assurance, l’entretien, l’assistance, etc…Le loueur prend en charge certains services tels que le dépannage du véhicule, le changement de véhicule en cas de panne ou de vol, le changement des pneus, le vidange, etc…Mais cela varie surtout du type de contrat que vous avez signé avec le prestataire.

Louer votre Smart à l'année!

Louer votre Smart à l’année!

La location longue durée de voiture (LLD) est une pratique qui intéresse de plus en plus les particuliers et les entreprises. Elle concerne aussi les personnes qui veulent changer leur véhicule après l’avoir utilisé pendant quelques années (2 ou 3 ans).

Avantages de la location longue durée de voiture

Cette pratique a surtout de nombreux avantages :

La location longue durée de voiture favorise une meilleure maîtrise du budget. Car le budget est le même à chaque mois. C’est le prestataire qui s’occupe des divers services tels que l’entretien, l’assistance et l’assurance. Ces services sont inclus dans le contrat. Le conducteur ne paye donc pas les frais liés à la possession d’une voiture.

Cette pratique est aussi très économique aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle coûte moins chère que le fait d’acheter et d’entretenir  une voiture personnelle. Pour l’entreprise, elle lui permet de garder sa capacité financière et surtout de réduire son bilan comptable.

En outre, il est possible pour le locataire de changer de véhicule. Il peut choisir la marque et le modèle de voiture qu’il veut. Il pourra ainsi opter pour une voiture confortable et à son goût.

Aucun capital de départ n’est exigé pour une location longue durée. Néanmoins, vous devrez payer un dépôt de garantie qui est remboursable à la fin du contrat.

La société louerpratique met à votre disposition des véhicules smart neufs pour une location longue durée à des tarifs très abordables. Deux solutions s’offrent à vous :

-12 mois pour 500 euros TTC avec 2500 Km/mois

-12 mois pour 550 euros TTC avec 3000 km/mois